Comparatif sur la chasse en Europe (dates, especes, etc…)
Urgence Nature
L'Europe compte plus de 7 millions de chasseurs, la France s'y distingue en étant le premier pays cynégétique loin devant l’Espagne et le Royaume-Uni, un des rares pays qui connaît une hausse des chasseurs.
Nombre de chasseurs en fonction des pays
et superficie de chasse
Période de chasse selon les pays
et nombre d'espèces d'oiseaux chassées
A la Une de l'actualité
Remarques importantes
1- En France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, les dates sont variables selon les territoires et les espèces. Le tableau ci-dessus mentionne le début et la fin de la période de chasse maxi
2- La surperficie chassable est déterminé à partir de la surface nationale moins la surface urbanisée. En Suisse, la surface non-chassable en réserve a été soustraite.
3- Au niveau européen, c'est en France que l’on chasse le plus d’espèces protégées dans les pays voisins. C'est notamment le cas de l'huîtrier pie, un oiseau protégé une large majorité des pays du nord de l'Europe, mais chassé en France.
Les articles les plus lus
1 réponse à "Comparatif sur la chasse en Europe (dates, especes, etc...)"
garjp 23 décembre 2015 (12 h 22 min)
Les chasseurs français sont une espèce parfaitement adaptée au système politique de leur pays. Ils ont bien compris comment fonctione le système oligarchique de ce pays et s’emploient à en tirer le maximum de profit. Voilà un groupe d’individus sachant exploiter leur cohésion en faveur des politiques en recherche d’électeurs.Tant qu’il sera impossible en France d’appliquer le RIC, les chasseurs en France seront au paradis. Voilà bien longtemps que l’Europe à réglé un problème qui demeure en France et qui n’est pas prèt d’évoluer. En fait c’est le RIC ou rien. http://www.ric-france.fr.