Comment mieux isoler sa maison simplement ?

Pour certains foyers dont la maison est conçue dans des matériaux peu isolants, le chauffage représente un budget conséquent. Avec des méthodes simples, vous pouvez réduire efficacement votre consommation à moindre coût. Suivez le guide !

Les facteurs qui favorisent le confort

Quelques éléments simples sont bon à savoir pour améliorer le confort thermique dans votre maison. Tout d’abord, la chaleur ressentie dépend de la température des parois. L’air de votre maison peut-être à 20 C°, si les murs sont à 12 C° votre corps aura des difficultés à se réchauffer. L’humidité est également un facteur qui a des répercussions sur la sensation de froid au sein d’un foyer. L’humidité doit bien sûr être présente mais elle ne doit pas excéder 70 %. Le déplacement d’air est le dernier paramètre important influençant la température ressentie. La vitesse de l’air ne doit pas dépasser 0,2 mètre par seconde.

Quelques éléments de modification de votre intérieur pour réduire votre consommation

Pour réduire les courants d’air, la fuite de la chaleur et les parois froides, équipez votre maison de bonnes fenêtres à double-vitrage voire encore mieux à triple-vitrage comme celles proposées sur fenêtre24.com. Pensez à aérer régulièrement et à installer une ventilation automatique pour diminuer le taux d’humidité à l’intérieur de votre foyer. D’autres petits travaux sans envergure contribuent à maîtriser au mieux vos dépenses en énergie. Placez en bas des portes donnant accès à l’extérieur ou aux pièces non-chauffées des chiens ou équipements isolants. Obstruez le conduit de cheminée quand vous ne l’utilisez pas. Pour tout projet d’isolation de plus grande ampleur tel que l’isolation des toits ou des murs, vous pouvez faire appel à des aides de l’état sous forme de crédits d’impôt. Pour en savoir davantage sur les meilleures solutions de chauffage, venez consulter notre article dédié à ce sujet.

Pas de commentaire à "Comment mieux isoler sa maison simplement ?"