Soulager le mal de dos avec des élongations

Santé

Aujourd’hui 7 français sur 10 souffrent du dos. Une opération chirurgicale sur dix pratiquées dans l’hexagone touche le dos. Hernies discales, sciatiques, lombalgies, tous ces maux peuvent rapidement nous gâcher la vie. Nous cherchons tous des remèdes, des positions pour soulager les douleurs. C’est ce qu’a fait le docteur Denis REMY en inventant Le SIPHO. Le SIPHO est une table d’auto élongation pour les personnes souffrant du dos et celles qui désirent l’entretenir. Simple d’utilisation et d’une efficacité reconnue.

Mal de dos, que faire ?

La plupart des personnes averties connaissent quelques solutions pour ne pas avoir mal au dos ou pour diminuer les douleurs de dos trop régulières. Malheureusement le plus souvent, ces solutions ne sont pas suffisantes voir contraignantes et difficiles à mettre en place pour une grande majorité.
Nous pouvons facilement constater que la douleur diminue notre mobilité. Elle préoccupe l’esprit, ce qui nous rend donc moins disponible à tous les niveaux (Travail, loisir, vie familiale ou sociale…).
Le lombalgique chronique comprend bien que chaque geste du quotidien devient difficile ou délicat.
La médecine classique nous donne peu de solutions face aux problèmes de dos. Les anti-inflammatoires ou l’intervention chirurgicale (indispensable dans certains cas extrême) ne sont pas des solutions sur le long terme.

Certaines gymnastiques corporelles ou autres techniques de rééducation musculaire seront bénéfiques si elles sont bien pratiquées ou accompagnées par un thérapeute.
Le souci pour la plupart des techniques corporelles réside dans le fait qu’elles ne sont pas toujours faciles à mettre en place. Généralement, il est indispensable qu’elles soient pratiquées de manière régulière et suffisamment longtemps pour être efficaces.
Pour exemple la piscine ou l’aquagym sont de bonnes pratiques contre le mal de dos. Mais nous comprenons facilement que leurs pratiques quotidiennes ou régulières peuvent rapidement devenir compliquées.
Le SIPHO répond à ces contraintes et vous permet de réinvestir votre dos en sécurité.

Comprendre la douleur

Les causes du mal de dos sont multiples et souvent difficile à bien diagnostiquer.
80% des douleurs sont dites mécaniques. Par définition, ce sont des douleurs provoquées par une augmentation des pressions sur les zones sensibles de la colonne vertébrale, à savoir les disques intervertébraux, les muscles, les ligaments para vertébraux, et les racines nerveuses émergeant par les trous de conjugaison.
Pour mieux comprendre le phénomène douloureux nous parlerons d’hernies discales, de sciatique, de contractures musculaires, scoliose, canal lombaire étroit…. Ce sont des douleurs dues à l’usure du temps, du travail, des loisirs ou des mauvaises postures répétitives.
Le mode de vie moderne n’arrangeant rien, nous sommes de plus en plus en position assise prolongée, dans notre voiture, derrière notre ordinateur… sans compter le stress de notre société moderne ou tout va trop vite.
Les origines mécaniques ne sont pas les seules responsables des maux de dos, d’autres douleurs demandent également un diagnostique et un traitement médical bien spécifique.
C’est dans le cas de douleurs mécanique que le SIPHO sera très efficace.

En bref

Le SIPHO et sa méthode vous permettent de décompresser votre dos et ses zones douloureuses tout en tonifiant votre musculature en sécurité.
Le SIPHO donne d’excellents résultats dans les pathologies d’origine mécanique :
Lombalgie – Dorsalgie – Cervicalgie - Hernie discale – sciatique – Hyper lordose – Canal lombaire étroit – Scoliose…etc
Le SIPHO et sa méthode ont été élaborés par le Dr Denis REMY, reconnus et développés par des professionnels de la santé, rhumatologues, kinésithérapeutes et ostéopathes.
Médaille d’or de la médecine du sport 2007 - Médaille d’or du concours Lépine 2002

Le SIPHO ne demande que 1 à 5 min d’utilisation par jour. Pour vous rassurer sur son efficacité, nous vous proposons une période d’essai d’un mois sans engagement d’achat.

A la Une

Le SIPHO,
une solution contre le mal de dos

Le SIPHO a été inventé par le Docteur Denis REMY.
Cet appareil a été conçu pour mettre en pratique la méthode thérapeutique "LA PAUSE SIPHO". Le matériel et la méthode SIPHO ont été développés et améliorés avec des professionnels de la santé (Rhumatologues, Kinésithérapeutes et ostéopathes) pendant plusieurs années.
Le SIPHO et sa méthode ont été Médaillés d’or du concours Lépine en 2002 et de la société française de médecine du sport en 2007. Depuis maintenant quatre ans Roman REMY, fils de l’inventeur, a créé une entreprise pour faire connaître le SIPHO et le rendre plus accessible.

De manière simple à domicile le SIPHO permet à une grande majorité de la population de se prendre en charge et d’entretenir son dos quotidiennement en sécurité. Le principe du SIPHO est d’utiliser la pesanteur du corps et un panel d’exercices adéquats. Les personnes souffrant du dos peuvent décomprimer leur colonne vertébrale et rééduquer leurs muscles affaiblis sans contrainte et sans risque.
En préventif, le SIPHO est évidemment fortement conseillé.
Sur le SIPHO nous inversons les cambrures pour redresser la colonne, l’étirer et libérer les racines nerveuses et les zones douloureuses.
La Pause SIPHO nous apprend aussi à mieux connaître notre dos et à savoir le ménager dans la vie quotidienne. Cet apprentissage se fait de manière inconsciente, c’est l’effet répété, l’utilisation quotidienne, qui fait que notre cerveau intègre la position de soulagement du dos. Le SIPHO vous permettra donc d’avoir un meilleur maintien et de rééquilibrer votre dos.
Ainsi, le SIPHO doit être utilisé régulièrement, pas longtemps, mais régulièrement, si on ne fait qu’une séance de 20 min par semaine, l’efficacité sera moindre comparée à 1 séance de 2 min tous les jours.
Le SIPHO vous permet de retrouver un confort de vie car vous sécurisez votre dos après l’effort en effaçant toutes les tensions accumulées lors de port de charge ou autres travaux contraignants pour le dos.
Le SIPHO est l’outil indispensable pour soulager et rééduquer votre dos sans contrainte. Pour résumer le SIPHO est simple d’utilisation, rapide et efficace.

Pour tout renseignement et commande s’adresser à :
LA PAUSE SIPHO
28 rue du général Maistre - 52100 Saint-Dizier - France
Tél : 03.25.05.44.93 / 06.31.92.62.50 - contact@sipho.fr - www.sipho.fr

Les actus les plus lues

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 07 février 2013 à 05:43
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
Les derniers articles de l'auteur :
  • Isolant : quand le carton détrône le papier …
  • Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
  • Energie solaire : la révolution Rawlemon
  • Pas de commentaire à "Soulager le mal de dos avec des élongations"

      Laisser un commentaire

      Votre courriel ne sera pas affiché.