Savon et cosmétique : les vertus du lait d’ânesse

Santé


Un lait très nutritif

Le lait d’ânesse est proche de celui de la femme par sa composition. C’est un lait très nutritif car il est plus riche en lactose et son taux de matières grasses est moins élevé que celui de la vache.

Tableau comparatif :

Anesse

Femme

Vache

pH

7-7,2

7-7,5

6,6-6,8

Protéines

1,5-1,8

0,9-1,7

3,1-3,8

M.G.

0,3-1,8

3,5-4

3,5-3,9

Lactose

5,8-7,4

6,3-7

4,4-4,9

Résidus

0,3-0,5

0,2-0,3

0,7-0,8

Une utilisation de longue date

Jusqu’au début du XXème siècle, le lait d’ânesse a été utilisé comme substitut au lait maternel et de nombreux orphelinats possédaient un troupeau d’ânesses pour subvenir aux besoins des nourrissons.
Il est également connu depuis l’antiquité pour ses vertus cosmétiques : Cléopâtre entretenait la beauté et la jeunesse de sa peau par des bains au lait d’ânesse.

A la Une


De nombreux avantages

Le lait d'ânesse, par sa composition riche en vitamines, A, B1, B2, B6, D, C, E, en minéraux et en oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc,…), ralentit le vieillissement cutané, adoucit, restructure, raffermit, hydrate la peau.

Il convient à tous les types de peau et est particulièrement efficace sur les peaux fragilisées et à problèmes tels que l’eczéma, psoriasis, acné, ...
En effet, il cumule des effets dépuratifs et reconstituants.

Le lait d’ânesse agit sur les dérèglements cutanés en relation avec des troubles nerveux et permet de rééquilibrer le système nerveux grâce au rôle des acides gras essentiels qu'il comporte.
Son efficacité est maximale quand il est utilisé frais.

Pour tout renseignement
et commande s’adresser à :

L'Asinerie de Lurette
Joëlle et Eric Favier
Pech d'Aspe - 11570 Mas des Cours

Tel. : 04 68 78 96 65
contact-com@asinerie-lurette.fr
www.asinerie-lurette.fr

Les actus les plus lues

1 réponse à "Savon et cosmétique : les vertus du lait d’ânesse"

  • comment-avatar
    mylene 19 juillet 2014 (10 h 55 min)

    Pour de véritable savons aux lait d’ânesse, fabriqué dans le plus grand respect des animaux, par saponification à froid avec un taux « exceptionnel » de 40 % de lait d’ânesse frais ajouter un fin de fabrication pour garder les vertus du lait, grâce à une méthode particulière, rendez visite à Caroline et Alan dans le Limousin en Corrèze. Ils ne manquerons pas de vous faire visiter leur âsinerie (Le Domaine de Tamara) à taille humaine et à vous montrer comment ils travaillent, vous pourrez même voir la traite manuelle de leurs ânesses et déguster le lait, ils possèdent même 2 yourtes pour loger les gens de passages dans cette belle région. Leurs savons sont d’une douceur incomparable et apaise vraiment les peaux les plus sensibles. Ils ne travaillent qu’avec des matières premières certifiées BIO, bref… Je recommande vivement leurs savons qui sont pour les avoir testés, d’une grande qualité, vu le taux exceptionnel de lait d’ânesse, et pour un prix résonable comparé à ceux qui travaillent avec une extrudeuse et une base de savon industrielle et qui ne peuvent ajouter que 5 ou 10% de lait L’adresse du site pour pouvoir acheter leurs savons : http://www.ledomainedetamara.fr/

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas affiché.