Le réchauffement climatique de la terre

Le climat de la Terre en question !

Sous la forme d'un roman scientifique

un livre de Gérard Lambert aux éditions EDP sciences - 224 pages - 15 euros

Le livre Effet de serre, fonte des glaces... sont au centre de ce livre plus scientifique que roman. "La Terre chauffe-t-elle?" permet à son lecteur de se construire sa propre opinion sur le réchauffement de la planète. Toutefois, l'auteur a fait un réel effort de vulgarisation et les parties scientifiques sont abordables par tous, appuyées si nécessaire par des shémas.

L'ouvrage s'appuie sur une enquête à effectuer pour le compte du président des Etats-Unis qui souhaite un dossier complet sur les hypothèses concernant le réchauffement climatique. le lecteur suit le héros dans sa quête de vérité qui le mène dans de nombreux pays à la rencontre des plus grands scientifiques sur le thème. Chaque rencontre apporte son lot de nouvelles informations. Un des intérets du livre est également de placer le réchauffement sur l'échelle de vie de la planète.

L'auteur Grand voyageur comme son héros, Gérard Lambert a étudié la physique et la chimie de l'atmosphère dans ses liens avec le climat de la Terre. Il a été successivement ingénieur au CEA, professeur à l'université de Picardie, directeur de recherche au CNRS et directeur du programme "Planète Terre" au Palais de la découverte.

Commander ce livre

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 06 mars 2013 à 11:29
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
Les derniers articles de l'auteur :
  • Isolant : quand le carton détrône le papier …
  • Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
  • Energie solaire : la révolution Rawlemon
  • Pas de commentaire à "Le réchauffement climatique de la terre"

      Laisser un commentaire

      Votre courriel ne sera pas affiché.