Réaliser un masque naturel pour les cheveux secs

L’entretien des cheveux et de la peau avec des produits naturels est de plus en plus conseillé par rapport à l'utilisation de produits de soin chimiques qui ont tendance à attaquer et assécher la peau ainsi que les cheveux.

De nombreux sites tendance et blogs beauté mettent d’ailleurs en avant les bienfaits des produits maison et entièrement naturels. Si certains vantent les mérites du concept « No Poo » comme la blogueuse Camille G, d’autres sites donnent des recettes faciles à réaliser pour la peau comme cet article du Blog de style de la boutique de mode Peter Hahn. Univers-Nature vous livre en exclusivité sa petite recette de masque pour cheveux secs et cassants. Après un usage répété (une à deux fois par semaine), vous verrez très rapidement des résultats probants. Les ingrédients :
  • 1 avocat bio
  • 1 jaune d’œuf bio
  • 2 grandes cuillères d’huile d’olive bio
  • 2 grandes cuillères de miel fabrication artisanale
Le matériel :
  • Un mixeur
  • Un bol
  • Un pinceau pour mèches
  • Une charlotte

L’application du masque

Grâce à un mixeur, mélangez le tout afin d’obtenir une crème verte et onctueuse (évitez les grumeaux !). Une fois fait, répartissez la pâte verte sur la longueur et les pointes des cheveux secs et démêlés auparavant. Hydratant, nourrissant et bio, le mélange rendra vos cheveux plus souples et leur redonnera toute leur vigueur dont ils ont besoin. Laissez poser le masque autant de temps que vous souhaitez. Plus longtemps vous le porterez, plus son action sera visible.

Le rinçage

Ensuite, rincez le masque à l’eau tiède et faites un shampoing doux sans parabène ni silicone. Pour celles qui ont des cheveux très secs, abîmés ou crépus, nous recommandons en plus d’utiliser un après-shampoing doux en supplément. Démêlez vos cheveux et laissez sécher à l’air libre. Vous profiterez d’une chevelure souple et soyeuse à souhaite, douce au toucher. En complément de cet article, découvrez aussi notre recette de lessive nature.

Pas de commentaire à "Réaliser un masque naturel pour les cheveux secs"